Professionnels de la Restauration : #3 conseils pour multiplier vos commandes grâce aux réseaux sociaux !

Professionnels de la Restauration :
#3 conseils pour multiplier vos commandes
grâce aux réseaux sociaux !

 

Un restaurateur renseigne un client

 

Conseil #1 : Créez une présence engageante sur les réseaux sociaux

La première étape pour attirer plus de clients grâce aux réseaux sociaux consiste à créer une présence en ligne engageante et attractive. Créez des profils professionnels sur les plateformes populaires telles que Facebook, Instagram ou encore TikTok, en utilisant des images de qualité et une description claire de votre restaurant.

Publiez régulièrement du contenu intéressant et varié, comme des photos appétissantes de vos plats, des vidéos des coulisses de votre cuisine, des promotions spéciales et des événements à venir. Encouragez les clients à interagir en posant des questions, en organisant des concours ou en leur demandant de partager leurs expériences au sein de votre restaurant.

Ainsi, il est essentiel de faire appel à une agence social media experte dans le secteur de la restauration qui saura sublimer vos photos et attirer de nouveaux clients.

L’agence de community management Eklips située à Paris est composée de photographes et vidéastes spécialisés dans le domaine de la restauration qui sauront faire rayonner vos réseaux sociaux à travers le monde entier.

 

Une serveuse dresse la table d'un restaurant

 

Conseil #2 : Utilisez des techniques de marketing ciblé

Les réseaux sociaux offrent des options de ciblage précises, ce qui permet aux restaurateurs de promouvoir leur établissement auprès d’un public spécifique. Utilisez les outils de publicité disponibles sur les plateformes pour définir votre public cible en fonction de critères tels que l’emplacement, l’âge, les intérêts et les comportements.

En plus de la publicité payante, collaborez avec des influenceurs locaux ou des blogueurs gastronomiques pour promouvoir votre restaurant. Ces partenariats peuvent vous aider à atteindre un public plus large et à générer du bouche-à-oreille positif.

 

 

Conseil #3 : Encouragez les avis et les partages

Les avis en ligne jouent un rôle essentiel dans la prise de décision des clients. Encouragez vos clients satisfaits à laisser des avis positifs sur des plateformes telles que Google, TripAdvisor ou Yelp. Répondez également aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs, en montrant votre engagement envers vos clients et votre volonté d’améliorer votre service.

Encouragez bien sûr les clients à partager leurs expériences dans votre restaurant sur leurs propres profils de réseaux sociaux. Offrez des incitations, comme des réductions ou des cadeaux, à ceux qui partagent des photos ou des commentaires sur leur repas dans votre établissement. Cela augmentera la visibilité de votre restaurant et incitera d’autres personnes à venir vous rendre visite.

L’agence de community management Eklips située à Paris est composée d’une équipe d’experts spécialisés dans le secteur de la restauration et vous permettra, à coup sûr, de gagner du temps et des clients en boostant la visibilité de votre restaurant tout en vous consacrant à votre cœur de métier.

Alors, on trinque à votre succès ?

 

Des clients trinquent dans un restaurant

 

Delphine ABEASIS
Fondatrice de l’agence EKLIPS
da@eklips.fr

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