Professionnels de l’Hôtellerie : #3 conseils pour faire grimper votre taux d’occupation en flèche grâce aux réseaux sociaux !


Professionnels de l’Hôtellerie :
#3 conseils pour faire grimper votre taux d’occupation en flèche grâce aux réseaux sociaux !

Agence de community management hôtellerie paris 

 

Conseil #1 : Bénéficiez de la puissance d’Instagram pour booster votre visibilité !

Avant toute chose, posez-vous une question simple : comment puis-je atteindre un maximum de visibilité et d’audience ?

Comment capitaliser sur vos clients actuels en les faisant revenir encore et encore ?

Vous me voyez venir… n’est-ce pas ? Avec un total de 1,5 milliards d’utilisateurs actifs mensuels et 500 millions d’utilisateurs quotidiens, Instagram est très certainement votre vitrine la plus importante.

Relisez encore et encore ces chiffres et comprenez que chaque utilisateur peut être directement ou indirectement votre cible-client.

Les hôtels ayant bien intégré ces informations sont ceux qui réussissent le plus en atteignant des taux d’occupation ostentatoires. Intégrez cette réalité, c’est aussi changer d’état d’esprit pour privilégier le moyen et le long terme. Car j’ai une nouvelle à vous annoncer : la tendance va continuer ainsi et les hôtels devront, plus que jamais, jouer la carte de la différenciation en communiquant avant tout sur les réseaux sociaux.

De manière générale et plus particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie, les réseaux sociaux permettent de créer de véritables communautés d’échange et de partage, plus que profitables dans le cadre de votre activité touristique et de votre e-réputation.

Pour obtenir des résultats rapides et identifiables, il est essentiel de maîtriser les réseaux sociaux et éviter toute approximation. Vous allez devoir travailler votre feed Instagram pour attirer votre client dans votre hôtel, puis le faire revenir encore et encore.

Il est primordial de comprendre que le hasard n’a pas sa place ici. Seuls des professionnels aguerris sauront vous mettre en avant en utilisant toutes les techniques secrètes dont il serait dommage de se passer.

 

Agence Community Management Hotellerie Paris

 

Notre premier conseil serait de vous faire accompagner par une agence de Community management spécialisée dans l’hôtellerie qui pourra vous mettre à disposition des photographes et vidéastes spécialisés dans votre secteur afin de rendre votre vitrine irrésistible auprès des touristes du monde entier.

Mais la captation de photos et vidéos n’est pas suffisante. Votre agence social media spécialisée dans les hôtels devra alors composer avec les algorithmes des réseaux sociaux pour booster vos publications et atteindre une audience plus importante.

Ne pas vous faire accompagner ou mal vous faire accompagner reviendrait à vous faire perdre des clients potentiels à chaque jour qui passe…

 

Conseil #2 : Créez un lien irrésistible avec votre communauté

 

Interactivité, accessibilité et convivialité sont aujourd’hui les maîtres-mots des réseaux sociaux.

Le storytelling est un excellent moyen pour instaurer une relation de confiance avec votre communauté. Lorsqu’un potentiel client découvre votre hôtel, il a besoin de temps pour se renseigner sur votre établissement, vos valeurs, votre univers… avant de vous faire confiance et, dans le meilleur des cas, effectuer une réservation au sein de votre établissement.

 

– Mais une question persiste : comment créer du lien avec sa communauté ? –

C’est là où le storytelling prend tout son sens. En racontant une histoire autour de votre hôtel, votre client idéal est déjà en train de se projeter, de se plonger dans votre univers et de créer un lien affectif avec vous… Suscitant la curiosité de vos abonnés, vous donnerez ainsi l’envie à votre communauté d’en (sa)voir plus sur votre hôtel, de pouvoir s’identifier, de créer un véritable lien émotionnel avec vous… et hop le tour est joué 😉

Communiquer régulièrement avec votre communauté permet également de développer ce rapport de confiance entre vous et vos abonnés, par l’intermédiaire de stories, sondages, témoignages ou questions sur Instagram par exemple.

Le bouche-à-oreille étant crucial dans le secteur de l’hôtellerie, développer un fort capital sympathie avec vos abonnés est donc tout aussi important que la qualité de vos photos sur Instagram.

 

Agence Community Management Hotellerie Paris

 

Conseil #3 : Faites-vous accompagner par une agence de community management experte en hôtellerie

À l’instar des établissements hôteliers qui se doivent d’offrir un service irréprochable à leurs clients, la gestion des réseaux sociaux d’un hôtel doit, elle aussi, être cuisinée aux petits oignons par des professionnels du secteur.

Si à première vue, communiquer sur Instagram semble à la portée de tous, une gestion pertinente de la communication hôtelière s’avère essentielle car elle repose sur une stratégie digitale bien définie en amont. Cela requière du temps et des compétences dont vous ne disposez pas forcément, souhaitant avant tout vous concentrer sur votre cœur d’activité principale : chouchouter et satisfaire vos hôtes.

L’agence de community management Eklips située à Paris maîtrise à la perfection tous les « codes » de l’hôtellerie et vous permet de gagner du temps et des clients en soignant votre image et en boostant la visibilité de votre hôtel.

En somme et comme vous l’aurez compris, pour obtenir plus de réservations au sein de votre hôtel : (bien) COMMUNIQUER c’est la clé !

 

Agence Community Management Hotellerie Paris

 

Delphine ABEASIS
Fondatrice de l’agence EKLIPS
da@eklips.fr

Faites décoller votre activité dès maintenant !

#3 étapes pour faire décoller votre activité sur LinkedIn !

#3 étapes pour faire décoller votre activité sur LinkedIn !

#3 étapes pour faire décoller votre activité sur LinkedIn !       Considéré comme un outil de social selling incontournable, LinkedIn est le réseau social le plus utilisé par les décideurs B2B.Bien plus qu’un CV en ligne, LinkedIn vous permet de...